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Soutenir les membres du conseil d’administration, les employé.e.s et les gestionnaires PANDC →

Repenser la culture de travail « par défaut »Le problème avec le suprémacisme blanc, c’est qu’il est invisible tant qu’il n’est pas mis en évidence ou qu’on n’en a pas discuté ouvertement. Si vous n’avez toujours pas abordé ouvertement la question du suprémacisme blanc dans vo...

Refuser des candidat.e.s →

Après la signature de l’offre d’emploi par votre candidat.e de choix, vous pouvez informer les personnes externes dont la candidature n’a pas été retenue à l’étape de l’entrevue du résultat du processus de sélection. Il est tout à fait adéquat d’envoyer un courriel pour leur com...

Prestations de retraite →

Un régime de retraite d’employeur procure la tranquillité d’esprit aux membres du personnel, sachant qu’ils disposeront d’un revenu lorsqu’ils ne travailleront plus.Les régimes de retraite peuvent prendre différentes formes. Voici quelques facteurs à prendre en compte :Est-ce que l’...

Congés rémunérés →

Les congés rémunérés auxquels ont droit les membres du personnel constituent un autre élément clé du régime de rémunération globale de l’employeur. Il est important d’offrir un nombre approprié de congés rémunérés pour favoriser le bien-être, la conciliation travail-vie personnel...

Prendre la décision d’embauche et faire l’offre d’emploi →

Après avoir évalué individuellement les candidat.e.s en fonction de vos critères de sélection, vous devez les comparer entre eux.elles afin de déterminer le.la meilleur.e candidat.e compte tenu de ses qualifications, de ses compétences et de son potentiel de bien s’intégrer dans votre orga...

Suppléments aux prestations de maternité, parentales (incluant l’adoption) et pour personnes proches aidantes →

Les employeurs ne sont pas tenus de faire enregistrer auprès de Service Canada leur régime de supplément aux prestations de maternité, parentales (y compris l’adoption) et pour les proches aidants (incluant les prestations de compassion, pour personnes proches aidantes auprès d’enfants et p...

Vérifier les références →

Une vérification judicieuse et approfondie des références peut vous aider à éviter d’embaucher la mauvaise personne. Elle représente la dernière possibilité de confirmer les informations fournies par le.la candidat.e, de confirmer qu’il.elle constitue un bon choix pour le poste, et d’a...

Créer une offre d’emploi →

Une offre d’emploi n’est pas si différente d’une publicité. Elle vise à diriger les bon.ne.s candidat.e.s vers votre organisation et à donner un aperçu juste et honnête du poste. Elle doit attirer l’attention des candidat.e.s et susciter leur intérêt pour le poste. Elle doit égaleme...

Exemple de description d’emploi - directeur.trice général.e des finances →

Autres titres du poste : Directeur.trice des finances Vice-président.e - Finances Gestionnaire des financesDans certaines organisations, un gestionnaire financier qualifié supervise également les fonctions administratives. Dans ce cas, les titres peuvent inclure : Directeur.trice des finance...

Appliquer des mesures disciplinaires progressives →

Planifier une discussion sur des mesures disciplinairesLorsque vous planifiez une discussion sur des mesures disciplinaires avec un.e employé.e, vous devez considérer plusieurs éléments : le bon moment, un lieu approprié, les personnes qui y participeront, la protection de la vie privée de l...

Mettre en œuvre une politique RH →

Communiquer une politique RHLe personnel, l’équipe de gestion et les membres du conseil d’administration doivent avoir accès à la version actuelle des politiques et procédures pertinentes pour jouer leur rôle dans l’organisation. Toutes ces personnes doivent également être avisées de l...

Idées efficaces d’activités d’apprentissage, de formation et de perfectionnement →

Le choix des formations et activités de perfectionnement pour les employé.e.s doit se faire en fonction du contexte propre à votre organisme, des descriptions d’emploi, des contrats de travail et des conventions collectives. De plus, la méthode choisie pour favoriser le développement des empl...

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