Skip Navigation

Descriptions d’emploi

Cette section met en lumière le rôle des descriptions d’emploi dans la gestion RH. On explique comment ses documents définissent des tâches, des fonctions et des responsabilités, en accord avec les objectifs de l’organisation. Il est aussi question de leur rôle dans le recrutement, la gestion du rendement, la formation et la rémunération, en plus de leur importance pour assurer une bonne compréhension des attentes et qualifications associées à l’emploi.

Exemples de description d'emploi

Exemples de description d'emploi

Exemple de description d'emploi - Gestionnaire des bénévoles

Autres titres du poste : Administrateur∙trice des ressources bénévoles Coordinateur∙trice, Bénévoles Coordinateur∙trice, Services aux bénévoles Gestionnaire des ressources bénévoles Coordinateur∙trice des programmes des bénévoles Coordinateur∙trice des ressources bénévol...

Lire la suite ›

Exemples de description d'emploi

Exemple de description d’emploi - Directeur∙trice général∙e des programmes

Autres titres du poste : Gesionnaire des programmesSupervision du poste et dans le cadre du posteLe titre de la personne qui supervise ce poste, et le titre de la ou des employé.e.s que la personne occupant ce poste supervise.Heures de travailLe nombre et la nature des heures de travail. Par exem...

Lire la suite ›

Exemples de description d'emploi

Exemple de description d’emploi - Gestionnaire des projets

Autres titres du poste : Coordinateur∙trice des projetsSupervision du poste et dans le cadre du posteLe titre de la personne qui supervise ce poste, et le titre de la ou des employé.e.s que la personne occupant ce poste supervise.Heures de travailLe nombre et la nature des heures de travail. Pa...

Lire la suite ›

Exemples de description d'emploi

Exemple de description d’emploi - Directeur∙trice général∙e

Cette description d’emploi reflète les tâches et responsabilités d’un∙e directeur∙trice général∙e qui supervise le travail du personnel. Dans certaines organisations, la personne occupant ces fonctions sera l’unique membre du personnel et aura la responsabilité de toutes les tâche...

Lire la suite ›

Exemples de description d'emploi

Exemple de description d’emploi - directeur.trice général.e des finances

Autres titres du poste : Directeur.trice des finances Vice-président.e - Finances Gestionnaire des financesDans certaines organisations, un gestionnaire financier qualifié supervise également les fonctions administratives. Dans ce cas, les titres peuvent inclure : Directeur.trice des finance...

Lire la suite ›

Templates Library
Loading, Please wait...
The Library cannot be open, please try it again later.
Form Template
Select a Form Template
Available fields in the selected template:
Votre progression a été sauvegardée.
Lire le blogue
Blogue RH
Veuillez remplir ce champ.
Cette adresse mail ne semble pas valide.
Password does not match.
Certains champs ne sont pas remplis ou le français n'est pas valide.