Des outils, conseils et exemples conçus pour vous aider à régler des questions RH spécifiques avec efficacité.
Cette section met en lumière le rôle des descriptions d’emploi dans la gestion RH. On explique comment ses documents définissent des tâches, des fonctions et des responsabilités, en accord avec les objectifs de l’organisation.
Cette section explicite les étapes clés du recrutement, de la sélection et de l’intégration, y compris la préparation d’annonces d’emploi efficaces, l’évaluation des candidatures au moyen d’un processus de sélection structuré et une expérience d’intégration agréables pour les nouveaux.elles employé.e.s.
Cette section comprend de l’information sur l’élaboration de politiques RH, leur importance pour établir des attentes, assurer la conformité et promouvoir l’équité.
présenté par la Fondation CIBC
Cette section aborde l’adoption du numérique par les OBNL, notamment les outils numériques pour la gestion RH, l’amélioration des compétences numériques, le recrutement pour des postes techniques, la gestion TI, la cybersécurité et l’intégration de l’IA, en plus de meilleures pratiques et orientations pour créer des politiques.
L’information dans cette section vous aide à intégrer des stratégies d’équité au sein de votre organisation, à commencer par la création de politiques jusqu’au développement d’une culture inclusive.
Cette section couvre tous les aspects essentiels de la rémunération globale, à commencer par la définition de votre philosophie de rémunération jusqu’à la conformité juridique.
Cette section souligne l’importance de l’apprentissage, de la formation et du perfectionnement dans les OBNL, en mettant l’accent sur une approche structurée.
Cette section couvre l’essentiel de la gestion du rendement des employé.e.s donc la planification du rendement, le processus d’évaluation continu et les évaluations annuelles.
Dans cette section, vous apprendrez la base du mieux-être en milieu de travail, y compris les stratégies pour encourager l’équilibre travail-vie privée et les avantages du travail flexible.
Cette section présente les éléments clés de la planification stratégique en RH et met un accent particulier sur la gestion du risque et la planification de la relève.